Règlement intérieur

 

La section Judo du SAM Lesparre est une association gérée par un bureau composé de bénévoles. Votre implication dans la vie sportive de votre enfant est nécessaire afin que nous puissions ensemble faire vivre la section.

Les licenciés JUDO-JUJITSU doivent se présenter propres à l'entraînement et vêtus d'un kimono lui aussi propre et en bon état, sur lequel aura été cousu l'écusson du club sur la poitrine gauche. Il est demandé aux parents de couper régulièrement les ongles des pieds et des mains de leur enfant afin d'éviter toutes blessures accidentelles envers eux-mêmes (retournement d'ongles) ou à un de leur camarade.

Chaque judoka devra obligatoirement avoir une paire de sandales pour circuler dans les locaux afin de ne pas ramener de saletés sur le tatamis.

Il est rappelé aux accompagnants de respecter l'intimité des vestiaires Filles et Garçons à partir du cours des moyens (18h15-19h15 le mercredi et 14h00-15h30 le samedi).

A chaque cours il y a des oublis dans les vestiaires : chaussures, chaussettes, tee-shirts, pulls... merci de les réclamer au bureau.

Le club est responsable des enfants licenciés uniquement pendant leur séance d'entraînement et sur le tatamis. En aucun cas, les responsables du club ne peuvent assurer une surveillance en dehors de la salle de judo et à fortiori à l'extérieur du COSEC.

Les accidents qui pourront arriver dans les vestiaires-douches, les couloirs et les autres salles du COSEC, ne seront imputables qu'à un manque de surveillance des parents,qui devront en outre s'assurer que leurs enfants n'amènent aux entraînements aucun bijou, montre, jeux électroniques... leur disparition n'engageant en aucun cas la responsabilité du club. A la fin des cours, les parents veilleront à ce qu'aucun détritus ne soit resté dans le coin parents et vestiaires (papiers, emballages, boissons...).

De même, les responsables n'ont pas à assurer le rapatriement à leur domicile des enfants « oubliés » l'après-midi entière, voire la soirée aux abords du stade. En outre, il est demandé aux accompagants de ne pas laisser les enfants ne participant pas à un cours, sans surveillance. Nous rappelons qu'il est interdit de circuler sur le sol de la grande salle avec des chaussures de ville.

Le club affiche les compétitions proposés par les autres clubs, le département, la ligue. Vous pouvez visiter le site du département ou vous trouverez tous les renseignements : www.judogironde.fr

Il est rappelé que l'inscription à un club entraîne la pleine acceptation de son règlement.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

 

 

×